Admission à la place
Tous les golfeurs et golfeuses qui remplissent les conditions suivantes:
- Autorisation de parcours (AP)
- Adhésion à la GolfCard Migros, un club Swiss Golf ou ASGI
- Adhésion à un club étranger
Explore les trous avec leurs défis et opportunités.
Nos PGA-Pros ont fourni leurs conseils et astuces pour chaque trou.
Un beau par 3, légèrement descendant. Si le green est joué directement, il est préférable de viser le coin droit du bunker. Pour tous les autres, il faut s'orienter vers la gauche, car la balle roule vers la droite. En fonction de la position du drapeau, le putting peut devenir un défi, car le green a deux niveaux.
Ce dogleg - également connu sous le nom de Kilimanjaro - est un par 5 en montée, où la plupart des golfeurs essaieront d'atteindre le green en 3 coups. Le coup de départ doit être placé à droite du bunker de fairway. De là, il est recommandé de faire un lay-up vers le plateau, qui se trouve à environ 140 mètres. La ligne idéale est indiquée par un poteau de marquage. Le green se trouve à l'angle gauche et, depuis le plateau, il s'agit d'un coup droit vers le green avec un appui sous la balle. Conseil: approcher le green sur le côté droit, qui descend vers la gauche.
Un par 4 avec beaucoup de dénivelé. Si on place le drive à droite du bunker de faiway, on a une très bonne position de départ pour le deuxième coup dans le green et on élimine en plus le lac du jeu. Pour le deuxième coup, le lac s'étend sur le côté droit jusqu'au green, c'est pourquoi il est judicieux de jouer la balle dans la moitié gauche du green. De plus, le green est en pente vers le côté du lac.
Sur ce drive, il est extrêmement important de bien choisir son club pour éviter le bunker au coin gauche de ce dogleg. La stratégie pour le deuxième coup dépend du coup de départ: Les longhitters peuvent passer le bunker du fairway à gauche avec leur coup de départ et ont ensuite un fer moyen dans le green. Pour le golfeur moyen, un lay-up à droite du bunker de fairway est une bonne option. Le green est défendu par un bunker à gauche et un autre à droite.
Un par 4 dont le coup de départ doit traverser la zone à pénalité. Les joueurs plus longs n'ont pas de problème, mais doivent faire attention à rester à droite du bunker. Le deuxième coup devrait atterrir à droite du centre du green - entre le bunker du green et la petite colline à droite du green, car celui-ci est en pente vers la gauche.
Pour éviter le bunker sur le côté gauche du fairway, il est recommandé de jouer la balle à droite sur ce long par 4 ou de la jouer devant le bunker. Un lay-up est souvent nécessaire, car le green est à moitié entouré d'eau et le coup dans le green est généralement extrêmement long. Le green devrait être joué sur la moitié droite du green.
Le trou le plus difficile de ce parcours est pratiquement entouré d'eau: 3 lacs sur le côté gauche et 2 sur le côté droit du parcours demandent de la précision. Un coup de départ droit ou légèrement orienté vers la droite (en direction de la maison en arrière-plan) aide à garder la balle en jeu. Le deuxième coup doit passer le bunker à droite et le lac à gauche pour atteindre le grand green qui s'incline vers la gauche. Il est recommandé de prendre un club de plus et de frapper le green en toute sécurité plutôt que de rester trop court.
Un départ droit est nécessaire, car la limite de sortie s'étend sur le côté droit jusqu'au-delà du green. Sur le côté gauche, il y a des forêts et des buissons. Idéalement, le coup de départ devrait atterrir avant le bunker situé au milieu du fairway. Le green est protégé par deux bunkers - à gauche et à droite - ce qui rend l'entrée étroite.
Un dogleg intéressant par 4 à droite. Il est important de taper le fairway entre les trois bunkers qui se trouvent à gauche, à droite et derrière le fairway. Il y a alors une chance réaliste de taper le green, qui est protégé par un lac, une limite de sortie derrière le green et un bunker à gauche. Lors d'un lay-up, il faut rester à gauche et court pour assurer une approche facile.