Parcours 18 trous
Le parcours offre sur les 9 premiers trous une vue panoramique exceptionnelle sur les Alpes, le massif du Mont-Blanc, le Jura et le lac Léman. Les 9 derniers trous contrastent fortement avec des fairways plus large situé dans une idylle rurale, entre des fermes, des champs de colza et des arbres fruitiers. Ceci confère au parcours un caractère unique.
Le danger du premier trou est le slope, qui fait rouler les balles à droite vers le hors limite. Les longhitters peuvent attaquer le green du par 5 dès le deuxième coup. Comme le green est défendu à droite par deux bunkers, il faut viser le côté gauche du green.
Tous les autres joueurs devraient rester à au moins 60 mètres du green avec leur deuxième coup afin d'éviter les deux bunkers à droite du green.
La prudence est de mise! Le hors limites s'étend sur tout le côté droit du trou. Sur le côté gauche, on n'est cependant pas toujours en sécurité non plus, depuis le bunker du fairway, le coup sur le green est très difficile.
Depuis le côté gauche du fairway, le terrain monte jusqu'au green, c'est pourquoi il faut choisir un club de plus pour l'approche. Pour éviter le bunker à gauche du green, il faut jouer le côté droit du green avec l'approche.
Le trou signature du Golf Parc Signal de Bougy.
Le green du par 3 est divisé en deux plateaux. Comme il est difficile de jouer la balle sur le deuxième plateau, il est préférable de jouer la partie avant du green.
Les dangers se trouvent de tous les côtés, car des bunkers protègent le green aussi bien à gauche qu'à droite, tandis que derrière le green se trouve Out of Bounds et que le terrain à droite du green est fortement incliné.
Si le green est touché, la récompense suit ! Une vue imprenable et unique sur la région du lac Léman, la chaîne des Alpes, le Mont Blanc et le jet d'eau de Genève au loin invite à l'émerveillement.
Le danger du hors limites, des bunkers et de l'eau se trouve à gauche sur ce par 4 relativement court. Les longhitters peuvent aussi attaquer le green avec un wedge après un long fer bien placé.
Le green est défendu à l'avant droit par un bunker qui est souvent aveugle. Néanmoins, le côté droit du green est avantageux, car le green penche vers l'eau à gauche.
Le par 4 avec un dogleg à gauche est très intéressant. Le coup de départ ne doit pas être trop long, afin que les bunkers et le hors-limites derrière le fairway restent hors du jeu.
Ensuite, il faut éviter le côté droit du green, car la pente vers le lac est très raide. Il faut s'orienter vers le côté gauche du green.
Ce par 4 présente un fort dog-leg vers la gauche. Un coup de départ tenu à gauche revient au milieu du fairway avec la pente naturelle. L'approche est presque toujours jouée de biais, le calme est de mise !
Pour atteindre le green surélevé, il faut prendre un club de plus. Mais attention : le green descend en pente raide vers le lac.
Un dogleg court et ascendant vers la gauche. Les longhitters peuvent attaquer le green du par 4 avec le tee. Sinon, il faut frapper un coup de départ de 180 mètres maximum pour être en position optimale pour l'approche.
Le green à deux plateaux devrait être attaqué avec un club de plus, car chaque coup trop court atterrit dans un des bunkers du green. Il est essentiel de connaître la position du drapeau, car le green est en pente raide.
Les longhitters peuvent à nouveau couper le coin du dogleg et créer une chance de birdie. Avec le hors-limites à droite, c'est toutefois un coup risqué. Les blancs doivent parcourir au moins 240 mètres pour passer par-dessus l'arbre.
Les joueurs prudents s'orientent vers le jet d'eau de l'étang. L'approche demande un club de plus, car le green est surélevé et long.
Le dernier trou est un long par 4. Le côté droit est dangereux avec le hors-limites et le bunker. De plus, le fairway penche à droite, ce qui oblige à viser à gauche avec le coup de départ dans tous les cas.
Les joueurs plus courts devraient jouer le trou en par 5. Une approche longue forcée qui atterrit dans l'un des bunkers devant le green peut être sanctionnée par un score élevé.