18 trous parcours
Le parcours 18 trous est construit à plat et est connu pour ses bunkers et obstacles d'eau stratégiquement placés, qui exigent à la fois précision et réflexion. Les fairways et les greens s'intègrent parfaitement dans le paysage environnant.
Explore les trous avec leurs défis et opportunités.
Nos PGA-Pros ont fourni leurs conseils et astuces pour chaque trou.
„Stay Right”
Pour bien commencer le tour, reste sur le côté droit, ouvert. Il est possible de raccourcir par le bunker de fairway à gauche, mais il faut alors une bonne distance de carry. Le green se joue également sur le côté droit. Attention aux out of bounds et aux bunkers à gauche sur le parcours.
„Touch Green“
Voici l'un de nos greens les plus difficiles à jouer. Très large, mais pas trop profond, il est facile de jouer le green avec une balle haute. Stratégiquement, tu n'as donc pas besoin de la longueur maximale à partir du tee avec un handicap moyen. Cela te permet d'aborder le fairway assez étroit avec du hors-limites sur la gauche et de l'eau sur la droite.
„Longest Line“
Avec plus de 500 mètres de blanc, tu passes notre premier par 5 sans souci, si tu restes complètement à l'écart du côté gauche du hors limites. Les deux bunkers de fairway entrent moins en jeu pour les longhitters. Si la position du drapeau est à gauche et que le green est joué au centre, le green qui pend vers la gauche t'aide avec un beau roulé.
„Just tight“
Depuis le départ, tu t'orientes vers les pylônes électriques en haut de la montagne (hommes) afin de placer ton coup de départ en toute sécurité dans le jeu. Ensuite, ça devient étroit et l'eau t'accompagne sur le côté droit jusqu'au green. Depuis le bunker du green à gauche, un coup passionnant en direction de l'eau peut encore t'attendre. Il n'est pas nécessaire d'être mal à l'aise pour jouer latéralement.
„Strategic entrance“
L'ouverture du joueur depuis le tee offre suffisamment d'espace entre les zones de pénalité des deux côtés. Le coup dans le green doit être abordé de manière stratégique et intelligente. L'entrée du green à droite est très étroite et il faut jouer en direction de l'eau. Le bunker du green à gauche, avec son bord de bunker surélevé, doit également être mentionné par mesure de précaution.
„3 Putt inclusive“
Ici, tu as tendance à te tenir sur le côté droit du tee et tu évites les coups de pénalité par la zone de pénalité à gauche. Notre green le plus difficile est bien défendu par un bunker avancé à droite et un autre à gauche. Une fois sur le green, reste toujours en dessous du drapeau afin de mieux réussir sur le green très ondulé.
„The Wall“
Le bunker de fairway te montre le chemin depuis le départ. De là, le dogleg te prépare un des coups les plus excitants dans le green. En jouant le côté gauche du green, tu raccourcis le coup par-dessus l'eau et tu élimines le bunker derrière le green du jeu. Comme il s'agit du trou le plus difficile du parcours, un coup en avant pourrait permettre à ta balle de franchir le mur à sec.
„Shorty“
Le court par 4 te donne de bonnes possibilités de marquer des points. En plaçant ton coup de départ dans la zone des bunkers de fairway, il te reste encore 100 bons mètres à parcourir jusqu'au green et le côté droit du green t'offre beaucoup de place pour jouer. Attention aux pin positions à gauche du milieu du green.
„Runway“
Le par 5, qui s'incurve légèrement vers la droite (dogleg), offre une zone d'atterrissage généreuse. En direction des bunkers du fairway gauche, tu places ton coup de départ de manière sûre et sèche. Le fairway en direction du green ressemble à une piste d'atterrissage et dispose de beaucoup de place - même pour les longhitters - pour attaquer le green en deux coups. Le green légèrement incliné et long dans le sens du jeu peut aussi t'inciter à faire un 3 putt.
„Dog Leg“
L'approche la plus conservatrice pour le trou 12 est de placer le coup de départ dans la moitié gauche du fairway et de planifier le deuxième coup en direction du bord droit du green. Les dangers sont partout. Les zones de pénalité dans la zone de drive à droite, ainsi que tout le côté gauche du green invitent littéralement aux coups de pénalité et à la perte de la balle.
„Korridor“
En tant que long et étroit, le trou 13 pourrait être considéré à première vue comme très désagréable. Comme le green n'est que très rarement touché en régulation, il peut être utile de le jouer comme un par 5 stratégique. Le cas échéant, tu placeras ton troisième coup dans le green sur le côté court et droit du green.
„Water Park“
Le quatorzième green, encerclé par des penalty areas, ne te pardonne malheureusement pas sur le côté droit et long du parcours. Si tu dois utiliser un club long pour attaquer le green en fonction de la longueur du parcours, le côté gauche est le côté sûr - bien qu'il soit protégé par un bunker.
„Out is out“
Dans le pire des cas, il vaut mieux prévoir les pertes de balle et les coups de pénalité sur le côté droit et prendre la longueur par l'eau. Sur le côté gauche, tu es accompagné de hors limites et tu les évites plutôt. Comme le côté gauche du green est très ouvert et monte vers l'arrière, tu y trouveras suffisamment de place pour placer un long coup dans le green en toute sécurité.
„Almost Home“
Si tu peux garder la balle en l'air à environ 180 mètres, ta ligne est parfaite au-dessus du bunker de fairway gauche. Pour éviter les obstacles sur le fairway, tu places ton coup de départ en direction du bunker de droite du fairway et tu n'es pas plus long que 190 mètres. Ton coup dans le green peut être un peu plus long, car l'entrée est très étroite et bien défendue par deux bunkers. Derrière le green, tu es toujours en sécurité.
„Members Bounce“
Le fairway se caractérise ici par quelques ondulations marquées qui font volontiers rebondir ta balle. Un coup dans le green à partir d'une position légèrement inclinée peut aussi te mettre à l'épreuve. Pour les positions de pins à gauche, fais attention au fait que le green est légèrement en pente après le bunker et que tu peux recevoir un rebond qui fait passer ta balle à gauche derrière le green.
„All Eyes on You”
Le dernier par 3 attire avec un étang fulminant sur le côté gauche, qui s'étend jusque derrière le green. Garde tes nerfs une dernière fois, même si tu peux littéralement sentir les regards de la terrasse du clubhouse. Si tu as des doutes sur le coup risqué par-dessus l'eau, reste court et dirige-toi vers le bunker de droite. Ici, c'est “quatre gagnent”.