18 Trous Panorama
Les greens et les départs du 18 trous Panorama s'intègrent harmonieusement dans la structure du paysage. Les fairways d'une grande qualité invitent à jouer au golf.
Le “Panorama” ne se distingue pas seulement par la diversité de ses paysages, mais aussi par le caractère unique de chacun de ses trous, garantissant un maximum de plaisir.
Explore les trous avec leurs défis et opportunités.
Nos PGA-Pros ont fourni leurs conseils et astuces pour chaque trou.
Le parcours du 18 trous commence par un par 4, un dogleg à gauche, 367 mètres depuis le départ. Le premier drive doit si possible atterrir sur le plateau.
Sinon, le green allongé est relativement difficile à aborder et étroit. Si le drapeau est planté tout au fond, l'approche se prolonge encore de 30 mètres.
Sur ce par 4 de 328 mètres, le drive vers le haut et l'approche du green constituent les grands défis. Notre conseil : jouer d'abord dans la pente ou, en tant que longhitter, le plus droit possible sur le plateau afin d'éviter le bunker de gauche.
Celui qui attaque le green étroit avec le deuxième coup doit être conscient de la limite de l'out derrière.
Le par 5 est l'un des plus beaux trous du point de vue visuel, avec une vue impressionnante sur le terrain de golf, le lac de Sempach et les environs ouverts.
Sur le fairway descendant vers la droite, divers bunkers menacent, selon la longueur du drive. Sur la gauche, l'outline guette et les long-hitters attaquent le green avec le deuxième coup.
Un par 3 en direction du clubhouse. Un moment fort, non seulement pour les joueurs, mais aussi pour les spectateurs sur la terrasse du restaurant.
Il faut maintenant garder son sang-froid et choisir le bon club pour que la balle n'atterrisse pas trop court dans l'étang ou le lac qui se trouve derrière.
Un très long par 5 pour tous les joueurs, hommes et femmes, de 580 mètres.
Sur le côté gauche du fairway, le long des deux lacs aménagés, on peut découvrir une charmante faune avec des grenouilles, des amphibiens et bien d'autres choses encore. Le fairway relativement large s'étend légèrement vers la gauche.
Un par 5 avec un double dogleg. Le premier dogleg peut être attaqué directement par les bons joueurs. Un « carry » de 230 mètres doit cependant être joué avec beaucoup de précision.
Pour tous les autres, il faut jouer tout droit, car un paysage de bunkers attend sur la gauche et, derrière, une route et un ruisseau le long du fairway.
Placer le deuxième coup dans le deuxième dogleg, suivi d'une approche d'une centaine de mètres et le par est à portée de main.
Le deuxième trou le plus difficile. Après un coup de départ bien placé sur la petite surface du fairway juste avant la « colline », le parcours s'élève.
Le deuxième coup demande lui aussi tout ce qu'il faut et atterrit très souvent sur la terrasse du côté gauche. Mais pas de panique. Avec un club de plus, la différence de hauteur peut être compensée.
Un par 4 qui est magnifiquement intégré dans la nature. A gauche se trouve la limite du hors limites pour les slicers. De plus, un ruisseau traverse le fairway à mi-chemin. Le green est défendu par deux grands bunkers profonds.
Notre conseil : retire le driver du tee et prends le risque. Tu seras récompensé par un fer plus court sur le green.
Un trou typique pour un birdie. Depuis le départ, il faut jouer le côté gauche du fairway, car la balle rebondit fortement vers la droite. Un fer depuis le départ et un wedge dans le green donnent, on l'espère, une bonne chance de birdie.
Les joueurs de longue distance peuvent essayer de frapper le green depuis le départ.
Le trou 17 permet également une bonne chance de birdie.
Avec seulement 288 mètres, on peut profiter d'un coup de départ avec le driver. L'idéal est de jouer sur la moitié gauche du fairway, même si la balle roule encore dans le semi-rough. Car c'est de là que l'on a le meilleur angle vers le green.
L'approche courte sur le green plutôt plat offre la prochaine chance de birdie.
Pour couronner le tout, un par 4 de 331 mètres, le terrain se montre encore une fois sous son plus beau jour.
On joue ce green sensationnel au milieu d'étangs et de grands arbres derrière, en passant par des lacs. Le risque du driver peut être pris en compte, car le fairway est large et on en profite dès le deuxième coup.
Plus la balle est loin, moins l'obstacle d'eau doit être franchi.