18 trous
Le parcours 18 trous du Golf Parc Moossee répond aux exigences les plus élevées et offre une expérience de jeu exceptionnelle aussi bien aux compétiteurs engagés qu'aux novices.
Explore les trous avec leurs défis et opportunités.
Nos PGA-Pros ont fourni leurs conseils et astuces pour chaque trou.
Pour les hommes : le tee doit être suffisamment long et haut pour passer l'obstacle d'eau.
Pour les dames : L'obstacle d'eau ne doit certes pas être franchi, mais un écart vers la droite est rapidement pénalisé.
Attention au bunker large devant le green ! Le deuxième coup doit avoir une distance de carry suffisante pour atteindre le green. Il est également possible de jouer le côté gauche du green pour contourner le bunker.
Le coup de départ avec le driver se joue idéalement un peu à droite du centre du fairway, dans le coin du dogleg. Ainsi, la petite maison qui peut rendre le deuxième coup plus difficile peut être évitée sur le côté gauche.
Pour échapper au bunker du fairway, le deuxième coup devrait également être tenu à droite. Le terrain ramène généralement la balle du côté droit vers le centre.
Pour le troisième coup, il est recommandé de prendre un club de plus, car le green est joué en montée.
La cible du drive devrait être le milieu du fairway. Les joueurs de longue distance peuvent viser directement au-dessus du bunker, le deuxième coup étant alors beaucoup plus court.
Si le green ne peut pas être atteint avec le deuxième coup, la balle doit être présentée de manière à obtenir le meilleur angle possible par rapport au drapeau. Si le drapeau est devant à droite, il est préférable de se placer à gauche du fairway. Si le drapeau se trouve au fond à droite, il faut viser le côté droit du fairway.
Le green pend constamment de l'arrière vers l'avant.
Depuis le tee, la balle doit être placée sur le plateau à la fin du fairway. Là, la balle est bien placée et il est possible de décider si le green sera attaqué par le ruisseau.
Si un longhitter ose jouer en bas avec le départ, il doit se préparer à une position en bas. En revanche, le deuxième coup sur le green est nettement plus court.
Ici, la règle est de rester à gauche. L'objectif avec le tee est presque le bunker de gauche du fairway. Comme le fairway penche à droite dans la zone d'atterrissage, la balle roule à nouveau vers le milieu du fairway et reste à droite, loin de l'eau.
Avec le deuxième coup, l'objectif est également le bord gauche du green. Si le green n'est pas entièrement atteint, on obtient ainsi l'angle parfait pour jouer n'importe quelle position de drapeau. Le bunker derrière le green est dangereux.
Le coup le plus sûr sur le green est toujours celui qui passe à gauche du bunker. Même une balle trop plate peut rouler sur le fairway jusqu'au green. Même si le drapeau se trouve à droite après le bunker, c'est souvent la meilleure stratégie.
Les golfeurs qui ont un vol de balle élevé peuvent essayer de jouer directement au-dessus du bunker. Les balles qui ne s'arrêtent pas sur cette ligne roulent derrière le green dans le bunker derrière le green.
Sur ce long par 4, il ne faut pas se retenir. Le fairway est large et même pour le deuxième coup, on a beaucoup de place. Seuls les longhitters atteignent ce green en deux coups. Pour tous les autres, évite le bunker à gauche du green, sinon un des coups les plus difficiles t'attend - le coup du bunker de 30 mètres.
Comme le fairway est assez étroit et qu'il y a deux bunkers de fairway sur le côté gauche, le coup de départ de ce court par 4 doit être aussi droit que possible. Les longhitters peuvent essayer d'attaquer le green avec leur coup de départ, en tenant compte du hors limites à gauche.
Le deuxième coup devrait être joué sur le côté gauche du green, car un autre bunker se cache à droite du green.
Le trou no°15 offre deux options :
1. Jouer le coup de départ en direction du bunker du fairway et, de là, soit viser directement le green, soit se placer devant le bunker du green. Le départ est le plus difficile en raison de l'eau à gauche et du hors-limites à droite.
2. Pour les joueurs qui ont plus de 235 mètres de carry, le trou devient plus facile. Ils peuvent jouer au-dessus de l'eau, ce qui rend la zone de réception plus large et le deuxième coup plus court.
Ce trou offre également deux options :
1. le coup de départ peut être placé à gauche du premier bunker de fairway sur le plateau. Ensuite, un lay-up devant la route permet d'effectuer un coup plein dans le green. Pour obtenir un uphill putt, la balle doit être tenue sur le green devant le drapeau.
2. Les joueurs plus longs peuvent viser le côté gauche de la route pour couper le coin. Il faut toutefois faire attention au hors-limites à droite, la zone de pénalité à gauche étant l'option la moins mauvaise. Dans la pente, la balle roulera dans tous les cas vers la droite. Le coup d'approche doit être tenu à gauche pour éviter le hors-limites à droite et pour obtenir un meilleur angle dans le green. Sur le green, une position courte et à gauche du drapeau est optimale.
Il faut une longueur suffisante pour que la balle puisse atterrir sur le green. Un alignement vers le côté gauche du green enlève un peu l'obstacle d'eau du jeu. Dans le pire des cas, la balle finit dans le bunker.
Il est également possible d'aborder le trou comme un par 4, en jouant devant le bunker puis sur le green. Un bogey sur ce trou n'est en aucun cas une défaite.
Pour le finishing hole, le coup de départ doit être placé entre le bunker et la zone de pénalité. S'il manque la longueur nécessaire pour atteindre le green avec le deuxième coup, on peut avancer devant le ruisseau. A gauche du green, il y a plus d'espace qu'il n'y paraît.
Sur le green, la balle devrait être aussi courte que possible et placée à gauche du drapeau, afin de permettre un putt en amont.