9 trous Rigi
Ce parcours 9 trous est exigeant et varié, offrant une vue sur les majestueuses montagnes Rigi, Bürgenstock et Pilatus.
Explore les trous avec leurs défis et opportunités.
Nos PGA-Pros ont fourni leurs conseils et astuces pour chaque trou.
Maintenant, on est bien échauffé et prêt pour un coup de départ un peu plus exigeant. Pour franchir la colline au milieu du fairway, les hommes doivent parcourir environ 180 à 200 mètres et les femmes environ 130 à 150 mètres.
Une fois que cela est fait, le green peut être joué avec un fer plus court. Il ne faut pas tenir compte de la position du drapeau et viser en tout cas le milieu du green. Une approche trop agressive peut être sanctionnée par un bunker des deux côtés.
La plupart des amateurs jouent le tee trop court. Il faut donc prendre un fer de plus et viser la partie arrière du green. Ainsi, les deux bunkers devant le green peuvent être surmontés.
Selon la position du drapeau, le green n'est pas facile à aborder. Il est essentiel de bien connaître la longueur de ses propres fers!
Comme sur le dernier trou, le hors limite à gauche et l'eau à droite font paraître le fairway étroit. Mais comme la zone d'atterrissage est ici plus large, il est possible de frapper un club plus long depuis le tee.
Un coup de départ droit n'est cependant pas toujours récompensé, un méchant bunker se cache au milieu du fairway.
Comme le green est en pente sur plusieurs côtés, il faut le lire attentivement.
Ce trou mérite définitivement l'index 1. Le fairway plus élevé et le léger dogleg vers la gauche rendent ce trou difficile. Avec un drive bien placé sur la marque des 150 mètres, le green peut être touché en régulation avec un fer plus long.
Le green est bien protégé des deux côtés. A gauche se trouve un bunker, tandis qu'à droite une colline ramène les balles sur le green. C'est pourquoi le green devrait être joué plutôt à droite
Sur ce par 5, le driver est le bon choix depuis le tee. Grâce à l'espace et au terrain en pente, tout le monde devient un longhitter.
S'il est possible de franchir 200 mètres depuis le fairway, le green est déjà à portée de main avec le deuxième coup. Sinon, il est possible de créer une chance de birdie avec deux coups de fer.
Le green, qui descend en direction du fairway, représente un dernier défi sur ce trou.
Le dernier trou du parcours Rigi est le trou préféré des pros.
Les longhitters peuvent se rapprocher du green avec un bon drive, car le fairway est incliné vers le green. Même un drive d'environ 240 mètres peut rouler directement sur le green si les conditions sont bonnes.
Sinon, il faut jouer la marque des 100 mètres avec le tee, pour ensuite attaquer le plus grand green de Suisse centrale avec un fer court. Amusez-vous bien!