18 trous Zugersee
Avec sa vue imprenable sur le lac de Zoug et les montagnes environnantes, le parcours 18 trous offre un panorama impressionnant. Celui-ci attire chaque année les dames de l'European Tour qui y jouent dans le cadre du VP Bank Swiss Ladies Open.
Explore les trous avec leurs défis et opportunités.
Nos PGA-Pros ont fourni leurs conseils et astuces pour chaque trou.
Un par 5 où le drive devrait plutôt atterrir un peu à gauche sur le fairway. Pour le deuxième coup, il faut garder son calme et permettre une approche plus courte du green avec un lay-up un peu plus long, plutôt que d'attaquer - le green est bien défendu par un bunker.
Avec un coup précis sur le green, qui penche vers l'avant gauche, un birdie est tout à fait possible.
Bien que le trou ne soit pas long, il est le plus difficile du parcours avec son index 1. Les longhitters qui ont des drives de 230+ mètres en réserve peuvent essayer de passer par-dessus l'eau pour avoir une approche d'environ 65 mètres.
Sinon, il faut présenter un fer devant le ruisseau. Comme le green est surélevé et protégé par un bunker, il faut choisir un fer plus long pour l'approche.
Les dames du Ladies European Tour jouent le par 5 comme un par 4.
Avec deux coups bien placés, on peut à nouveau se créer une chance de birdie. Si l'on se sent prêt à prendre des risques, on joue à gauche le long de la forêt pour obtenir un coup le plus “court” possible d'environ 150 mètres dans le green. La variante la plus sûre vise la marque des 200 mètres.
Le deuxième trou le plus difficile du parcours exige un coup de départ bien placé, car un bunker de fairway guette sur le côté droit et une approche par la gauche est perturbée par un grand arbre devant le green.
L'idéal est de placer le coup de départ avec un fade sur le côté droit du fairway. Il s'ensuit une longue approche sur un long green.
Depuis les front tees, le par 4 est plutôt court. Comme le départ est plus bas que le fairway, le coup de départ doit être bien placé pour avoir une vue parfaite sur le green.
Le green se trouve sur une colline et devrait être joué un peu plus court, afin que la balle n'atterrisse pas dans le rough profond.
Le placement du tee sur le côté gauche du fairway facilite le deuxième coup. Après l'obstacle d'eau, le fairway monte en pente raide. Les coups qui s'en écartent sont rapidement sanctionnés par une position difficile dans l'herbe haute ou dans la haie.
L'orientation au poteau noir/blanc permet une approche courte et donc une nouvelle chance de birdie.
En raison de son départ surélevé et de la vue grandiose sur le lac de Zoug et le Rigi, le trou 17 est l'un des trous préférés des pros. Idéalement, le drive devrait être placé sur le côté droit du fairway. Ainsi, le deuxième coup peut être joué sans obstacles en direction du green.
Le green est protégé des deux côtés par des bunkers, c'est pourquoi il est recommandé d'utiliser un club plus long pour l'approche.
Tu vas bientôt y arriver!
Sur le dernier trou, il y a des bunkers et une longue haie sur la gauche, tandis que le hors limites s'étend le long du côté droit. Depuis le tee, un petit draw est optimal, la balle roule avec la pente sur le côté gauche du fairway. C'est essentiel pour l'approche, car le grand arbre devant le green a déjà réduit à néant de nombreux bons scores.
En raison de l'étage, le green n'est pas toujours facile à aborder selon la position du drapeau. Il faut plutôt donner plus d'énergie au putt, car la règle est la suivante: “Never up, never in good luck”.